Livre d'or

Depuis l'été 1999, l'église est ouverte le dimanche après-midi de mi-juin à mi-septembre. Voici quelques commentaires laissés sur notre livre d'or toujours à disposition dans l'église :

 

Remarque : il est impossible de relater ici tous les commentaires de ce livre d'or, entre autres, nous y trouvons les commentaires et signatures de visiteurs de Dusseldorf (Allemagne), de Belgique, de Chantilly, des Pays-Bas, d'Angleterre, de Bordeaux, de Latresne, de Madrid (Espagne), d'Autriche, de Vendée, de Toulouse, de Suède, de pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, de Lyon, de Pologne... Depuis l'ouverture par les bénévoles de l'association, nous avons recensé environ 4 800 visiteurs.

 

 

A votre tour, laissez-nous un commentaire, une remarque ou vos impressions ci-dessous

à l'issue de votre visite...

L'A.R.E.S.P. vous en remercie.

 

Commentaires: 0

Extraits de notre livre d'or (version papier à disposition dans l'église)

Cette petite église pleine de richesse nous a rafraîchit l'âme. merci d'assurer sa visite.

Une famille du Nord

 

Nous sommes venus de loin pour visiter votre belle église. Chez nous il y a trop de circulation, trop de voitures, trop de magasins ouverts 24h/24, même le dimanche. Ici, vous avez de la chance de vivre tranquillement.

 

Mille fois merci, nous allons garder un très beau souvenir de notre visite.

Une famille d'irlande

Merci d'avoir ouvert cette église aux fresques remarquables et tout particulièrement celles rappelant le passage des Jacquets.

Un pèlerin sur le Chemin

Merci de votre action pour cette église et tous mes encouragements pour continuer, surtout pour les fresques qui auraient bien besoin d'être restaurées et mieux mises en valeur.

Conservateur des antiquités et objets d'art des Hautes-Alpes (05)

 

Nous avons été très agréablement surpris de visiter et d'apprécier cette remarquable église, trop inconnue à notre sens... Avec un plus, nous avons bénéficié d'un sympathique accueil d'une personne qui nous a fait découvrir les merveilles qui se trouvent à l'intérieur.

Une famille de paris

 

Découverte de cette belle église et de ses fresques sur la route de Saint-Jacques. Avons apprécié l'intérêt que son guide et gardien montre pour ce beau patrimoine.

Un Français de Bruxelles

Merci de nous l'ouvrir, enfin !

Président de la Société Archéologique de Bordeaux

 

Groupe girondins des études locales, très heureux de visiter cette église et nous avons beaucoup apprécié les explications de notre guide. Nous souhaiterions la mise en valeur des peintures.

Découverte par hasard, nous sommes bouleversés par la beauté des lieux.

 

Superbe oeuvre architecturale et très bon accueil des bénévoles. Merci de nous faire découvrir ces merveilles.

 

Pour ouvrir le nouveau millénaire, je suis ravie de faire une halte à Saint-Pierre de La Sauve-Majeure, si joliement entretenue par des personnes adorables. L'église domine agréablement le village et l'abbaye se dresse en face d'elle, nichée dans la verdure.

 

Instructive et très intéressante église - visitée par un groupe de Libournais enthousiasmés !

 

Très belle église, magnifique peintures murales

Rallye de Saint Morillon

 

Je désirais depuis longtemps voir cette église où demeurent les reliques de Saint Gérard.

Gérard de Libourne

 

Belle impression. On apprécie particulièrement certains détails, tels les fresques et les corniches, les colonnes hélicoïdales. Beau monument, trop peu connu qui évoque de façon très visible le passage du roman au gothique.

 

Une belle église que mérite d'être vue

- Un Bordelais -

Très beau monument que nos ancêtres nous ont offert. Puissent nos enfants et petis-enfants à leur tour l'admirer, restauré.

 

Venant (enfin !) découvrir l'abbaye de La Sauve, nous finissons par découvrir l'étonnante église Saint-Pierre. Nous sommes sous le charme de ce patrimoine délicat et vraiment original. Nous ne saurons que recommander la visite de ce monument. Merci pour l'accueil chaleureux. A voir aussi les remarquables croix du cimetière.

 

Quelle beauté, tout est grandiose, un hâvre de paix !

 

A.R.E.S.P.

Association pour la Restauration de l'Eglise Saint-Pierre

Mairie de La Sauve

19 rue Saint-Jean

33670 LA SAUVE-MAJEURE

Tel : 05 56 23 31 17

 

Retrouvez-nous désormais aussi sur Facebook :

Publication de l'association :

Plein feu sur l'église Saint-Pierre...

Pour contacter la responsable légale des publications sur ce site :

laurence.cadoret@gmail.com